Remplacer un système de chauffage énergivore par une pompe à chaleur est une première étape dans la transition énergétique.
Il existe plusieurs modèles selon les besoins : la PAC air-air et la PAC air-eau. ACCP vous conseille pour choisir la solution la plus adaptée à votre situation.
Merci de nous avoir contactés. Nous vous répondrons dès que possible.
Si la pompe à chaleur est le système de chauffage le plus utilisé actuellement, c’est bien parce qu’il présente plusieurs avantages.
Ce qui séduit le plus les propriétaires, c’est sa faible consommation d’énergie et les répercussions positives sur la facture d’électricité. Son confort d'utilisation est également un avantage : elle ne dégage aucune odeur et monte en température rapidement.
Utilisant une énergie inépuisable (l’air extérieur ou intérieur), la PAC air-air est LE système de chauffage écologique par excellence. En tant que système réversible, il permet de chauffer et de rafraîchir une pièce.
ACCP étudie votre consommation d’énergie pour vous proposer un modèle de pompe à chaleur parfaitement adapté (monobloc, multisplit, gainable…).
La PAC air-eau assure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Elle est associée à un chauffe-eau thermodynamique ou à un plancher chauffant.
Son fonctionnement est similaire à une PAC air-air : une unité intérieure et une unité extérieure qui fonctionnent en puisant les calories de l’air.
Depuis 2020, il est obligatoire de réaliser l’entretien et la maintenance des pompes à chaleur. Cela concerne spécifiquement les appareils dont la puissance est comprise entre 4 et 70 kW.
Nos techniciens interviennent dans le cadre d’un contrat d’entretien, défini avec vous selon le modèle installé. Cela permet de vérifier le bon fonctionnement de ce système complexe et d’effectuer les remplacements de pièces nécessaires.
Informations pratiques
365 avenue des Genévriers, 13600 La Ciotat, France
Envoyez-nous un e-mail Appelez-nous sur notre mobilenos prestations
ACCP